Les infos essentielles concernant le bardage double peau

Le bardage est une solution idéale pour apporter un coup de jeune à un bâtiment. Il relooke les murs extérieurs et dissimule les éventuels traces et fissures. Vous avez le choix entre différents matériaux possibles : pierre, métal, ciment, PVC… Mais le bardage le plus couramment utilisé reste le bardage en bois.

bardage double peau

Vous avez également le choix quant au type de montage du parement. Il peut être simple peau, rapporté ou double peau.

Celui qui nous intéresse plus précisément dans cet article, c’est le bardage double peau. Découvrons de quoi il s’agit, quels sont ses avantages, mais aussi ses inconvénients. En espérant que toutes ces informations puissent vous aider à trouver l’entreprise de bardage double peau qu’il vous faut.

Les différents types de montage d’un bardage

Comme nous venons de le voir en introduction, le bardage double peau n’est pas l’unique façon de monter un bardage.

Vous pouvez faire le choix du bardage simple peau. Auquel cas, le parement est directement installé sur l’ossature du bâtiment, ce qui signifie que le bardage fait office de mur.

Le bardage rapporté consiste quant à lui à monter le parement sur un mur déjà existant. Il est possible d’installer un isolant entre le mur et le bardage.

Finalement, le bardage double peau est composé de deux couches de parement entre lesquelles est intercalé un isolant.

Plus précisément, la peau intérieure est directement installée sur l’ossature du bâtiment. Ensuite, un isolant sous forme de plaques ou de rouleaux est installé. Il peut être accompagné d’une ossature secondaire pour mieux le fixer. La peau extérieure peut alors être installée en étant vissée. Elle peut prendre la forme de lames ou de plaques de grande longueur et posées horizontalement ou verticalement selon l’esthétique recherchée. Cette peau extérieure est celle qui se voit et dont l’apparence et le style sont importants.

Une isolation plus performante et un bardage plus résistant

Avantages d'un bardage double peau

Le bardage double peau a l’avantage d’être plus solide. Il résiste mieux aux chocs extérieurs, mais également aux intempéries. De même, il est plus étanche et il empêche que l’humidité ne vienne pénétrer l’ossature du bâtiment.

Grâce à sa double couche de parement séparée par un isolant, le bardage double peau possède d’excellentes performances en matière d’isolation. Ainsi, il assure une isolation thermique d’excellente qualité permettant de réduire les pertes de chaleur et de réduire le montant de vos factures d’énergie.

De même, le bardage double peau offre aussi une très bonne isolation acoustique. Très pratique si le bâtiment est situé dans un endroit relativement bruyant.

Quels sont les matériaux possibles pour un bardage double peau?

Le bardage double peau est une solution qui se retrouve surtout au sein de bâtiments industriels, commerciaux, etc. Peu de logements ont pour le moment adopté ce type de parement.

Techniquement, ce type de montage convient à tous les types de matériaux. Néanmoins, il est souvent associé à un bardage métallique. Cependant, si vous souhaitez opter pour ce type de montage pour votre logement, mieux vaut choisir un matériau plus classique comme le bois ou le ciment. À moins que vous ne recherchiez une esthétique très moderne.

Trouvez un spécialiste en bardage double peau au meilleur prix

Pour trouver le professionnel en bardage double peau présentant le meilleur rapport qualité-prix, il est indispensable que vous preniez le temps de comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

Pour cela, le devis est un outil très pratique. N’hésitez pas à utiliser la demande de devis gratuit mise à votre disposition sur le site. Il suffit de remplir un court formulaire dans lequel vous indiquez notamment votre projet de bardage. Il sera ensuite envoyé à différents artisans spécialisés en bardage double peau et qui vous proposeront leur devis.