Devis Bardage : tout pour un prix juste

Le prix est forcément un critère de choix important lorsque l’on décide d’installer un bardage extérieur pour son logement. Ce prix dépend de nombreux paramètres que nous allons détailler au sein de cet article.

Outre le coût d’achat du bardage, il faut également penser à prendre en compte le

Devis Bardage

tarif de la pose. À moins que vous n’installiez vous-même le parement, vous êtes dans l’obligation de faire appel à un professionnel. Auquel cas, demandez toujours un devis avant d’aller plus loin dans les démarches. Grâce à notre demande de devis gratuit, nous vous mettons en relation avec des artisans spécialisés dans le bardage.

À noter qu’il est possible de profiter d’un crédit d’impôt, mais qu’il faut pour cela respecter certaines conditions.

Un prix qui diffère selon le matériau choisi

Logiquement, le prix du bardage dépend de son matériau. Les principales solutions sont :

  • Le PVC : choix le plus économique avec un prix qui oscille entre 10 et 80 euros le m². Le PVC est également réputé pour être résistant. Par contre, son point faible est son esthétique.
  • Le composite : il existe en différentes versions (bois, ciment…) avec un prix qui peut aller de quelques dizaines d’euros le m² à plus de 120 euros. Le bardage composite offre souvent d’excellentes performances en isolation pour un prix généralement inférieur à celui d’un parement uniquement constitué du matériau de base. Par contre la finition n’égale pas le matériau de base.
  • Le bois : matériau le plus utilisé pour le bardage. À la fois naturel et décoratif, le bois possède de sérieux avantages. Il peut être repeint à votre guise. Le prix dépend de l’essence et de la classe de bois, c’est-à-dire de sa résistance face aux éléments extérieurs et plus précisément face à l’humidité. Ainsi, le coût peut varier de moins de 20 euros à plus de 100 euros.
  • La pierre : avec le bois, la pierre est sans doute le bardage le plus esthétique. Là aussi, le prix dépend du type de pierre. Cependant, il s’agit d’un choix relativement onéreux dans la plupart des cas, avec un prix qui descend rarement en dessous de 60 euros le m².
  • Le ciment : le bardage en ciment pur est de moins en moins utilisé au profit d’un ciment composite. Néanmoins, cela reste une solution relativement abordable avec de bonnes performances en matière d’isolation.
  • Le métal : souvent réservé à des bâtiments commerciaux, industriels ou publics, ce type de bardage se démocratise peu à peu pour les logements. Le but n’étant pas de recouvrir la totalité des murs extérieurs d’un parement métallique, mais de créer un contraste en recouvrant certaines zones. Entre de la simple tôle et un métal plus noble, le prix peut aller de moins de 20 euros à plus de 100 € le m².

Un prix qui diffère selon le type de montage

Prix Bardage

Il existe trois méthodes principales pour monter un bardage :

  • Simple peau : le parement est directement installé sur l’ossature du bâtiment et fait office de mur. Solution la plus économique, mais qui nécessite d’être installée lors de la construction du logement.
  • Rapporté : le bardage est installé sur des murs déjà présents. Un isolant peut être intercalé entre le mur et le parement.
  • Double peau : le bardage se compose de deux couches de parement entre lesquelles est intercalé un isolant. Solution la plus onéreuse, mais la plus performante en matière d’isolation et la plus solide.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Sachez qu’il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire que ce soit un bardage extérieur améliorant l’isolation de votre logement. Ensuite, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Résidence principale et âgée d’au moins 2 ans
  • Achat et pose du bardage qui doivent être faits auprès du même professionnel
  • L’artisan en question doit être RGE (reconnu garant de l’environnement)
  • La facture doit indiquer la surface en m² du bardage extérieur

Ce crédit d’impôt s’élève à 30 %, quels que soient vos revenus et pour un plafond de 150 € le mètre carré de bardage.

Trouvez le meilleur prix grâce au devis

Pour être certain de bénéficier du meilleur prix, le devis est un outil indispensable. En utilisant notre formulaire de demande de devis gratuit, vous pouvez être mis en contact avec des professionnels et sélectionner celui qui propose le meilleur tarif.