Devis Fenêtre : le confort au meilleur prix

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer une fenêtre, voire à ajouter une ouverture au sein de votre domicile. L’une des premières choses à faire est de déterminer les dimensions de l’encadrement de la fenêtre. Ce sont elles qui influenceront par la suite le choix du modèle de fenêtre que vous souhaitez installer.

Ensuite, vous allez pouvoir étudier les différents types de fenêtres et choisir celle qui répond le mieux à vos attentes et qui entre dans votre budget. Celui-ci doit prendre en compte l’achat de la fenêtre et les frais d’installation et de travaux.

Le devis est le meilleur outil pour comparer rapidement les différents professionnels ayant les compétences pour installer votre fenêtre.

Pourquoi changer de fenêtre ?

L’une des premières raisons poussant à changer de fenêtre est la perte énergétique résultant d’une fenêtre vétuste. N’étant plus suffisamment étanche, la fenêtre va laisser s’échapper la chaleur de votre maison et laisser s’infiltrer l’air froid provenant de l’extérieur. En été, l’inverse se produit. Cela entraîne des pertes de chaleur et fait gonfler votre facture d’énergie. Changer de fenêtre est un moyen de lutter efficacement contre ces déperditions de chaleur.

La raison peut également être pour un côté plus pratique. Par exemple vous désirez un autre système d’ouverture ou vous voulez remplacer une grande fenêtre par une porte-fenêtre.

Vous pouvez également avoir envie de changer pour une raison purement esthétique (changer la forme des fenêtres, changer le type de matériau, etc.).

Les raisons sont multiples, mais ce qui compte c’est de définir avec précision votre projet en spécifiant notamment vos critères de choix parmi ceux présentés ci-dessous.

Quels sont les éléments qui jouent sur le prix d’une fenêtre?

Naturellement, les dimensions de la fenêtre sont un élément important de son prix. Plus la fenêtre est grande et plus son prix est élevé. Celui-ci est encore plus élevé si la baie vitrée occupe une place importante de la fenêtre.

Le matériau influence également le montant de la facture. Le PVC est le matériau le plus économique, mais également le moins esthétique. Ensuite, on retrouve l’aluminium qui allie parfaitement esthétique et solidité. Le plus cher étant le bois, mais qui offre un cachet supplémentaire à votre logement. Encore plus onéreux, vous pouvez opter pour une association de bois et d’aluminium.

Vous devez aussi choisir le type d’ouverture de la fenêtre entre :

  • Battante : la solution classique avec au choix une ouverture à la française (vers l’intérieur) ou à l’anglaise (ouverture vers l’extérieur).
  • Coulissante : s’ouvre sur le côté.
  • À la galante : qui coulisse dans le mur. Plus esthétique et qui permet d’ouvrir entièrement la fenêtre.
  • Basculante : seul le haut s’ouvre entièrement.
  • Oscillo battante : associe une ouverture classique à battante avec une ouverture basculante

Le choix du vitrage entre aussi en considération dans le prix. Privilégiez au moins un double vitrage standard pour garantir une meilleure isolation thermique et acoustique. Ensuite, selon votre budget vous pouvez choisir un double vitrage plus performant.

Faites appel à un professionnel pour l’installation de votre fenêtre (la pose de vos fenêtres)

À moins que vous ayez des compétences en pose de fenêtre, nous vous conseillons vivement de laisser ce travail à un professionnel. Il veillera à bien fixer chaque élément de la fenêtre et à vérifier que tout est bien de niveau et bien étanche.

Pour trouver le professionnel le plus proche de chez vous et au meilleur prix, il est indispensable que vous compariez les différentes offres en effectuant des demandes de devis. Vous pouvez effectuer votre demande gratuite depuis notre site en remplissant un court formulaire.