Fenêtre Alu : élégance et robustesse

Fenêtre en AluL’aluminium est un matériau idéal pour les fenêtres. Il associe élégance et résistance tout en étant moins cher que le bois.

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver une fenêtre en aluminium qui répond à vos attentes que ce soit au niveau de sa couleur, de sa forme, de sa taille, de son système d’ouverture, etc. L’aluminium a l’avantage de convenir à tous les styles de murs que ce soit un mur en pierres apparentes ou un style plus moderne.

Ce guide est là pour vous aider à trouver la fenêtre en aluminium qu’il vous faut.

L’aluminium : un matériau résistant et nécessitant très peu d’entretien

L’aluminium est pour votre fenêtre le matériau le plus solide et le plus résistant. Rigide, il ne se déforme pas dans le temps, ne rouille pas, et résiste à la plupart des chocs. Une fenêtre en alu est conçue pour résister plusieurs dizaines d’années sans problème.

De plus, l’aluminium ne nécessite quasiment aucun entretien. Il ne décolore pas et ne tache pas. Son seul entretien consiste à le nettoyer de temps en temps si vous désirez qu’il brille et qu’il soit propre.

Fenêtres en Alu : une isolation qui s’est améliorée

Isolation fenêtres Alu

Avant, l’aluminium n’est pas vraiment reconnu pour ses qualités d’isolation. Un inconvénient lorsqu’il constitue le matériau principal d’une fenêtre. Cependant, aujourd’hui, l’aluminium utilisé dans les fenêtres a d’excellentes performances en matière d’isolation thermique et acoustique. Si elles ne valent peut-être pas encore celles du bois, elles sont largement suffisantes.

En réalité, l’isolation de votre fenêtre repose essentielle sur le vitrage et sur les jointures. Privilégiez un double vitrage qui vous protège contre les pertes d’énergie et qui réduit considérablement les bruits provenant de l’extérieur.

L’alu, un matériau très esthétique pour des fenêtres

Une fenêtre en aluminium est nettement plus élégante qu’un modèle en PVC. De plus, l’aluminium s’adapte plus facilement à tous les styles de maisons, ce qui est moins le cas du bois.

Il s’agit donc d’un excellent choix si vous désirez des fenêtres à la fois esthétiques, modernes et épurées. Plus cher que le PVC, l’aluminium reste cependant plus économique que le bois.

Un matériau qui convient parfaitement pour les grandes fenêtres

Si vous désirez installer de grandes baies vitrées, l’aluminium est idéal. Rigide tout en étant relativement léger, il convient parfaitement pour les grandes fenêtres. Il est particulièrement adapté pour les fenêtres coulissantes.

Pour ceux qui veulent opter pour des fenêtres sur-mesure, l’aluminium est souvent le matériau le plus utilisé avec le bois.

Le choix le plus chic : la fenêtre bois et aluminium

Si vous disposez d’un budget assez conséquent pour vos fenêtres, vous pouvez peut-être vous permettre d’opter pour des modèles en bois et aluminium. L’association de ces deux matériaux est le comble de l’élégance et offre une esthétique incomparable. Plus généralement, quel que soit l’objet, le mélange bois et métal apporte à la fois une touche de rustique et un côté moderne tout en restant relativement épuré.

Notre conseil : comparez les professionnels

À moins que vous ayez les compétences adéquates, il est fort probable que vous fassiez appel à un professionnel pour l’installation de vos fenêtres en aluminium.

Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver un professionnel compétent. Au contraire, le plus difficile est souvent de faire un choix parmi les différentes offres proposées. Vous devez trouver celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Aidez-vous de notre outil de demande de devis gratuit pour trouver rapidement un professionnel répondant à vos attentes.