Devis Isolation Combles

Devis Isolation Combles : les erreurs à éviter

Vous en avez marre de payer une facture d’énergie trop élevée. Vous avez décidé de prendre les choses en main en améliorant l’isolation de votre maison.

L’isolation des combles doit être l’une des premières étapes, car les combles sont au contact direct avec le toit et c’est souvent par là que s’échappe la plus grande quantité de chaleur. Bien sûr, selon l’état général de l’isolation de votre maison, il faudra peut-être revoir d’autres aspects et notamment le vitrage de vos fenêtres ou l’état de vos murs.

Pour être de ne pas vous tromper dans la mise en place d’une meilleure isolation pour vos combles, ce petit guide revient sur les points essentiels à connaître sur ce sujet.

Choisir le bon matériau qui servira d’isolant

Il existe un large choix d’isolants pour vos combles : laine de verre, liège, laine de roche, fibre de bois, isolants minces, coton, plume, laine de mouton, chanvre, lin, perlite ou polystyrène expansé.

Parmi ces isolants ceux proposant les meilleures performances en matière d’isolation thermique sont les laines minérales, le polystyrène, les laines végétales et les laines animales et les plumes. Le liège, les isolants minces et la fibre de bois sont à utiliser comme complément à l’un de ces isolants.

La perlite n’a pas vraiment d’utilité, si ce n’est sa durée illimitée, mais qui ne compense son prix élevé et son poids.

Les laines minérales sont les plus abordables, mais elles sont relativement épaisses et peuvent être irritantes. Le polystyrène est légèrement plus cher et dur moins longtemps, mais il est moins épais.

Les laines animales et les plumes sont assez onéreuses, mais elle n’entraîne aucune irritation.

Les laines végétales ont un prix équivalent au polystyrène pour une meilleure durabilité, mais une plus grosse épaisseur.

Faire appel à un professionnel pour l’installation

Vous avez la possibilité d’installer l’isolant vous-même. Cependant, sachez que la pose doit être précise. Il est impératif que l’isolant soit installé de façon homogène sur l’ensemble du plancher des combles, sur les parois et sous le toit. Il ne doit pas y avoir de trou.

Pour être sûrs d’avoir une installation de qualité, nous vous conseillons vivement d’opter pour un professionnel.

Pour comparer les différents artisans et être certain de prendre la bonne décision, vous devez impérativement effectuer une demande de devis. Vous pouvez utiliser celle disponible gratuitement sur notre site.

Les commentaires sont clos.